WikiVireGUL

VireGUL

Vous êtes ici : accueil » projets » yunohost

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
projets:yunohost [2019/05/11 10:52] – [Les applications] francoisaprojets:yunohost [2019/05/15 22:52] (Version actuelle) – supprimée francoisa
Ligne 1: Ligne 1:
-====== Yunohost ====== 
- 
-[[https://yunohost.org|Yunohost]] permet de proposer un ensemble services sous forme de briques sous 
- 
-===== Installation ===== 
- 
-Pour [[https://yunohost.org/#/install_manually_fr|installer Yunohost]] sur un VPS, la procédure commence à partir d'une distribution Debian 9. 
- 
-A partir de cette distribution, se connecter en root (en ssh) dt lancer le script d'install en root 
- 
-<code> 
-curl https://install.yunohost.org | bash 
-</code> 
- 
-Attention, ne pas écraser le sshd_config original si vous n'avez pas installé de clef SSH pour vous connecter en root au serveur et conserver cet accès. 
- 
-===== Post-installation ===== 
- 
-Se connecter sur l'IP : https://ip_serveur/yunohost 
- 
-Il sera alors question soit de choisir un (sous-)domaine.com existant (en [[https://yunohost.org/#/dns_fr|modifiant les DNS]]), ou d'en choisir un à partir domaine proposé par Yunohost (nohost.me, ou .noho.st ou .ynh.fr). 
- 
-On termine en définissant le mot de passe d'administration principal qui sera accessible via https://domaine/yunohost/admin 
- 
-===== Les utilisateurs ===== 
- 
-Pour certains services, il sera nécessaire de posséder des comptes utilisateurs. Il est possible de créer des comptes à partir de l'interface d'administration. 
- 
-===== Les applications ===== 
- 
-Par défaut, Yunohost propose une trentaine d'applis. Il est possible d'en ajouter en ajoutant le dépot communautaire d'applis. 
- 
-Il est possible d'installer chaque application soit dans un sous-dossier du domaine (domaine.com/monapp), soit dans un sous domaine (ex : monapp.domaine.com) 
- 
-Pour installer une application dans un sous-domaine propre, penser à le créer auparavant et à faire pointer les DNS sur ce sous-domaine. Il faudra choisir le dossier d'installation comme "/". 
- 
-Des applications peuvent être accessibles publiquement ou de manière restreinte uniquement pour les utilisateurs existants, connectés au préalable.